journée mondiale de la qualité

Journée mondiale de la Qualité

12 novembre 2020: journée mondiale de la Qualité

Déployer un système de management de la qualité permet de contribuer augmenter la satisfaction des clients d’une entreprise et donc à sa réussite commerciale. Les normes fournissent les outils et les processus permettant de garantir cette qualité.

La bonne qualité d’un produit et/ ou d’un service ne simplifie pas seulement la vie des consommateurs, elle est aussi bénéfique pour l’économie en aidant les entreprises à augmenter leurs ventes, appréhender et gérer les risques, innover et garantir leur responsabilité sociétale.

Célébrée le 12 novembre, la Journée mondiale de la qualité permet de mettre en avant l’importance d’une telle démarche ainsi que sa contribution à la prospérité et la croissance des entreprises.

Les Normes internationales ISO sont de véritables supports pour aider les organismes à garantir et améliorer la qualité de leurs produits et services. Ainsi, l’ISO 9001:2015 établit les exigences applicables à un système de management de la qualité, pour tous types d’organismes, indépendamment de leur taille ou de leur secteur d’activité.

ISO 9001:2015

L’ISO a par ailleurs mis à disposition plus de 20 500 Normes internationales qui établissent des spécifications et des exigences spécifiques.

SoQualy vous accompagne dans le déploiement d’un système de management qualité  jusqu’à l’obtention de la certification.

https://www.soqualy.com

Scroll to top